La lettre de Daniel Raphoz
Chères Ferneysiennes, chers Ferneysiens,
En ce début d’année 2020, je vous adresse mes plus sincères vœux de santé, de prospérité, de bonheur et d’épanouissement.
Je souhaite aussi vous parler de Ferney-Voltaire et de vous.
Vous m’avez élu en 2014 à la tête de la Ville, parce que vous aviez fait le même constat que moi, celui d’une ville en panne, moins attractive.
Je vous ai proposé, avec notre équipe, Valeurs Communes, un solide projet, de vie et de ville, respectueux des finances publiques. Vous m’avez donné votre confiance, un honneur et une grande responsabilité, dont j’espère avoir été digne. Présent et accessible, je pense vous avoir servis avec humilité, respect et un investissement sans faille.
Ferney-Voltaire évolue. D’importants investissements ont été réalisés ; d’autres sont en cours, mais de nombreux défis sont encore à relever. L’environnement, l’aménagement d’un territoire résilient, la sécurité, la culture, l’action économique, l’éducation et la santé sont, à mes yeux, des enjeux de proximité.
Je serai entouré d’une équipe en partie renouvelée, avec des personnalités et des compétences nouvelles.
Soyez assurés que nous aurons toujours autant de motivation et d’envie pour travailler avec vous, pour Ferney-Voltaire, pour unir et rassembler. L’équipe Valeurs Communes, liste de large rassemblement et d’ouverture, sera sans étiquette.
Dès à présent, je suis à votre écoute pour échanger avec vous, vos amis et vos voisins, dans le but de construire ensemble le projet d’une ville qui vous ressemble et nous rassemble, universelle et solidaire. Vos propositions et votre soutien nous permettront d’y parvenir pour développer des politiques publiques inclusives et participatives.
Je vis cette période avec enthousiasme: l’action communale est le ciment de notre société, l’élection du maire, un moment démocratique fort, qui donne du sens à l’action et à nos valeurs. Nous avons, vous et moi, pour nous et nos enfants, les mêmes préoccupations et les mêmes aspirations, individuelles et collectives, et aussi le même sens des responsabilités. Vous savez que je suis un homme de parole, je ne ferai donc pas de promesses inconsidérées.
Je donnerai un cap ambitieux et réalisable, soucieux de l’indispensable transition écologique, fondée sur l’innovation et la mobilité, et cela, malgré les contraintes budgétaires nationales qui se répercutent sur les communes.
Vous pouvez compter sur mon engagement et la motivation de toute notre équipe!
Daniel Raphoz,
Maire de Ferney-Voltaire