La campagne du second tour démarre
Chères Ferneysiennes, chers Ferneysiens,
Le 15 mars dernier, vous nous avez placés en tête du 1er tour des élections municipales à Ferney-Voltaire avec 41% des suffrages. Nous tenons à vous exprimer à nouveau nos vifs remerciements.
Dès le lendemain, le confinement était annoncé. Nous avons alors suspendu notre campagne pour le 2e tour. Le temps n’était plus à la communication électorale mais au devoir, à la responsabilité, à la solidarité et à l’action. Face à cette situation inédite, Nous avons relevé nos manches et nous avons trouvé des solutions. Nous avons ainsi travaillé dur à la réorganisation des services municipaux pour que les services sociaux et techniques puissent continuer leur mission.
Nous sommes restés pendant toute cette période à l’écoute de nos concitoyens
Il était impératif de protéger les plus fragiles et de limiter le risque sanitaire. Il nous faut souligner le comportement exemplaire des habitants de notre ville qui ont su faire preuve de patience, de prudence, de civisme. Nous pouvons être également fiers de notre jeunesse qui s’est mise au service de nos anciens et qui a eu un comportement exemplaire alors que leur liberté de mouvement, leurs loisirs, leurs relations avec leurs amis étaient mis entre parenthèse.
Les candidats non encore élus de notre liste se sont engagés dans des actions collectives de solidarités et ont mis à profit ce temps s’imprégner encore plus des dossiers actuels et futurs à porter pour Ferney. Ils ont ainsi pu approfondir leurs connaissances nécessaires à la conduite d’un mandat et c’est donc une équipe soudée qui se présente à vous pour le second tour.
Une campagne différente
La période de campagne qui s’ouvre est différente de celles que nous connaissions. Nous allons réinventer nos échanges pour continuer à vous expliquer nos projets et les enjeux pour notre ville et le pays de Gex : hôpital, tram, liaisons douces, culture, solidarités, urbanisme, pacte pour la transition, ZAC…
Par ailleurs, nous avons pris acte de la fusion de 3 listes arrivées respectivement 2e, 4e et dernière du premier tour. Nous n’avons pas à commenter le programme à objet unique de cette liste dont le seul point est de promettre la rotation des 3 anciennes têtes de listes comme maire. Il y aura donc 3 listes en lice pour le second tour qui se déroulera dimanche 28 juin. L’accès aux bureaux de vote sera sécurisé.
Le lien que nous avons tissé ensemble lors du 1er tour est vivant et nous savons que nous pouvons compter sur votre soutien.
Nous sommes plus que jamais une équipe motivée, impliquée, disponible et responsable. Nous avons à cœur et par-dessus tout les intérêts de notre ville et du territoire.
Restez prudent/e/s !